Une pièce, bikini? Tanga ou shorty? Comment  choisir votre maillot de bain ?

Après cette semaine pluvieuse, je suis certaine que vous rêvez comme moi de sable chaud et du clapotis des vagues 😉

Vous vous y voyez déjà n’est-ce-pas? Prendre le chemin de ce coin de paradis avec votre panier tressé, votre paréo et votre sublime maillot de bain

Mais là , c’est le hic ! Quel maillot de bain choisir en fonction de votre morphologie? 

Comment être certaine d’avoir séléctionné le bon modèle qui mettra votre silhouette en valeur

Suivez le guide, je vous donne quelques astuces simples à suivre, pour que cette année, l’achat de votre maillot de bain ne soit pas un calvaire…

Rééquilibrer les volumes

Dans l’un de mes précédents articles, je vous parlais de jean et de morphologie. 

De la même manière, lorsque vous choisirez votre maillot de bain, gardez bien à l’esprit que ce « petit bout de tissu » doit épouser vos formes et vous mettre en valeur.  

Il est donc important de connaître sa morphologie, afin d’équilibrer votre silhouette en apportant le volume là ou il le faut et de gommer visuellement vos petites zones de gêne… 

Le maillot de bain idéal pour une morphologie en A

 Vos hanches sont généreuses? Vos épaules sont plus étroites? Votre taille est fine et marquée?  

Toute l’attention doit être portée sur le haut du corps. 

Mon conseil : attirer le regard sur le haut corps et élancer votre silhouette

  • En haut  : optez pour des modèles qui mettront en valeur votre poitrine : push-up, frous-frous, des couleurs claires. Misez sur les gros imprimés qui apportent du volume. Le bandeau est parfait aussi pour votre silhouette.
  • En bas : choisissez un bikini échancré qui à coup sur élancera votre silhouette et affinera vos gambettes ! et préférez le de couleur plus sombre  

A éviter : les modèles shorty et les culottes taille haute qui risquent d’alourdir votre silhouette.

 

Le maillot de bain idéal pour une morphologie en V

Dans ce cas, c’est l’inverse de la silhouette en A. 

Votre bassin est plus étroit que le haut de votre corps . Vous arborez une silhouette athlétique. Si vous m’avez suivie , vous vous doutez bien que le focus doit porter sur… le bas du corps 🙂

Mon conseil : mettre en avant vos gambettes, et adoucir la carrure des épaules 

  • Pour le haut : focus joli décolleté, mettez-le en avant en choisissant par exemple un haut triangle, ou un maillot avec un décolleté profond, visuellement cela va adoucir votre carrure. Le triangle Halter ( foulard) vous apportera un bon maintien si vous avez une poitrine généreuse. 
  • Pour le bas : optez pour des couleurs claires, des frous-frous, des petits nœuds, des imprimés, des lignes horizontales, bref, tout ce qui peut étoffer votre bassin. La culotte shorty est parfaite pour votre morphologie. Si vous craquez sur un maillot de bain 1 pièce, choisissez le avec un décolleté plongeant pour harmoniser la silhouette.

A éviter : les dos nageurs qui accentuent vos épaules, les brassières, les bretelles droites et les hauts bustiers. Les culottes trop échancrées ne mettront pas vos hanches en valeur. 

 

Le maillot de bain idéal pour une morphologie en X

Vous arborez une silhouette harmonieuse. Vos épaules et votre bassin sont dans le même alignement, et votre taille est marquée. 

Alors là, c’est Jackpot, vous pouvez quasiment tout vous permettre !  

Mon conseil : ne pas déséquilibrer votre silhouette

  • Pour le haut : tout dépendra de l’effet escompté. Vous pouvez vous tourner vers des maillots push-up pour mettre en avant votre poitrine, des formes bandeaux ou encore des décolletés plongeants.
  • Pour le bas : si vous êtes petites, je vous conseille les culottes échancrées qui allongeront votre silhouette. La culotte haute vous ira à merveille également et mettra en valeur votre taille de guêpe!

A éviter : les formes bandeaux si votre poitrine est généreuse

 

Le maillot de bain idéal pour une morphologie en 8

Tout comme la X, vous avez une silhouette harmonieuse avec de belles formes féminines. Vous aussi n’aurez que l’embarras du choix. Cependant, vos formes étant plus généreuses, assurez-vous du bon maintien de votre maillot de bain.

Mon conseil : marquez votre taille 

  • Pour le haut : si votre poitrine est généreuse, préférez des formes emboîtantes qui vous assureront un bon maintien et mettront votre décolleté en valeur. Sinon, toutes les formes vous conviendront.
  • Pour le bas : les culottes emboitantes seront parfaites pour votre morphologie. Si vous avez un petit ventre, la culotte taille haute sera votre meilleure alliée, elle l’affinera et mettra votre taille à l’honneur. Pensez également au paréo noué à la taille pour accentuer votre taille de guêpe. 

Si le 1 pièce vous fait de l’œil, les maillots avec un décolleté plongeant, les dos nus seront irrésistibles sur vous. Si vous souhaitez affiner votre silhouette, les couleurs sombres et mates sont à privilégier.

A évitez : les formes bandeaux et triangles si votre poitrine est généreuse. Si vos hanches sont larges, ne rajoutez pas de volumes avec des culottes de bains à gros motifs, avec des noeuds, des frous-frous… Retenez que les gros motifs et les rayures horizontales élargiront inévitablement votre silhouette

 

Le maillot de bain idéal pour une morphologie en H

 Vos épaules et votre bassin sont alignés, votre taille est peu marquée voir inexistante.La morpholigie en H est très répandue, l’idée sera de créer par une illusion d’optique une taille;)

 

Mon conseil : affinez votre taille et accentuer vos courbes!

  • Pour le haut: le triangle qui s’attache dans le cou mettra parfaitement votre silhouette en valeur, vous pouvez le choisir rembourré , de couleur claire, ou avec des motifs. Les hauts de maillots de bain avec des détails sur les épaules sont top aussi ! Vous pouvez même dépareiller le haut et le bas de votre maillot.
  • Pour le bas: la culotte taille haute peut être une bonne astuce pour pour créer l’illusion d’une taille marquée. Le short de bain plus couvrant que le shorty , ceinturé par exemple , sera un bon allié aussi. Osez également les bas avec des frous-frous, des fronces, des motifs …

Si vous optez pour un maillot une pièce, privilégiez-le avec des motifs asymétriques afin de redessiner vos courbes. 

 A éviter : les rayures horizontales, les brassières, et les décolletés carrés.  

 

Le maillot de bain idéal pour une morphologie en O

Votre silhouette est harmonieuse et tout en rondeur.  Votre atout principal, une poitrine souvent généreuse. Votre maillot de bain devra être choisi avec soin pour vous assurer un bon maintien.  Le maillot de bain une pièce est à privilégier mais attention, cela ne veut pas dire que le 2 pièces vous est interdit!!

Mon conseil : redessiner vos courbes

  • Pour le haut: il doit parfaitement maintenir vos poitrine , les hauts de forme balconnet qui se nouent dans le cou sont parfaits.
  • Pour le bas : les culottes emboitantes ou taille haute choisies en matière gainante sont parfaites pour votre silhouette. Les préférer de couleurs sombres et unies, ou avec de petits motifs rapprochés. 

Pour le maillot une pièce, il va marquer votre taille et de ce fait, redessiner votre silhouette. Si vous souhaitez attirer le regard sur votre poitrine, osez les décolletés plongeants. Tout comme le 2 pièces, les couleurs devront être unies, plutôt sombres et si vous aimez les motifs, petits et rapprochés !  

A éviter : les maillots trop moulants, les gros motifs, les maillots trop échancrés et les rayures horizontales

Et surtout on n’oublie pas la crème solaire bien entendu !!! Si vous avez un doute , une question, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à prendre rendez vous en ligne.  A très vite !!

NB : les maillots présentés ci-dessus ont été sélectionnés à titre d’exemple. N’oubliez pas de vérifier la fiabilité du site si vous souhaitez commander en ligne ! 

Votre Bilan D'Image Offert

 

Profitez d'un échange privilégié de 30 minutes. 

Bonjour, je vous recontacte très vite pour prendre rendez-vous. Belle journée à vous. Hédora