Quelles sont les tendances mode qui vont faire l’automne-Hiver 2020/2021?

L’été Indien nous a fait un joli cadeau en cette rentrée, mais nous le savons, l’automne ne va tarder à pointer le bout de son nez … Alors pour une passionnée de mode comme moi, comment ne pas aborder le sujet des tendances mode de de cette saison qui ont déjà envahi les vitrines de nos boutiques préférées? Petit décryptage pour vous aider à y voir plus clair…

Quels sont les styles tendances pour cet automne/hiver 2020?

Cette année encore, nous sommes gâtées.

Et oui, on a la chance d’avoir une multitude de genres différents, il y en a donc pour tous les goûts et tous les styles !

L’idée c’est donc de piocher parmi les tendances afin de vous créer votre propre style, celui qui vous correspondra vraiment!

Je commence donc cet article par les différents  » styles tendances de cette saison 2020/2021 » car vous allez le comprendre, ils vont vous permettre de mieux appréhender les matières, les coupes, les couleurs que l’on retrouvera de partout !

Tendances mode automne hiver 2020: les années 80/90 revisitées

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais depuis l’hiver dernier, ces deux décennies ont été mises à l’honneur.

On a vu refleurir de partout les jeans tout droit sortis de notre série mythique , enfin si vous êtes de ma génération, Beverly Hills ! Exit le jean taille basse, aujourd’hui on mise sur une coupe taille médiane à haute et l’effet « balloon » ! Attention toutefois, si vous avez les hanches développées , choisissez-le bien , au risque d’épaissir votre silhouette !

Le style XXL s’est imposé sur les t-shirt, les vestes de blazer, les manteaux … Les épaulettes sont de rigueur, et les manches ballons, bouffantes seront encore très présentes. 

Ci-dessous les défilés Haute Couture Automne-Hiver 2020/2021 Isabel Marant, Chanel, Balenciaga ( source photo Vogue.fr) 

Le Style Gypset

 Les années hippies font leur grand retour !

Le skinny laisse place au jean Flare, les matières s’anoblissent avec de la dentelle, de la broderie, du velours, l’imprimé foulard ( Paisley )

Bref , une tendance qui se veut bohème-folk tout en élégance!

Ci dessous les défilés ETRO, CELINE et DIOR ( source photos Vogue.fr )

 

Le Chic du Style Preppy

Je reste dans les séries cultes de ma génération, mais pour le définir, on parle du style de Charlotte dans Sex & The City, ou plus récemment dans les héroïnes de Gossip Girl.

Les imprimés pieds de poule, pieds de puce, les pastels sont omniprésents dans les rayons. De quoi vous concocter un look BCBG, ou  apprendre à les dompter pour surfer sur les tendances sans être trop classique, si ce n’est pas votre cas!

Vu chez DIO, MICKAEL KORS et CELINE ( source photos Vogue.fr)

 

Parlons Couleurs …

Vous l’aurez compris, c’est une melting-pot de style en tout genre, alors forcément , niveau couleur, cela va se ressentir ! L’avantage, c’est que quelque soit votre colorimétrie, il y en aura pour tout le monde .

Couleurs Pop

Tendances 80/90 oblige, les couleurs pop sont toujours présentes !

Vous pouvez opter pour un style Color-Block (associations de couleurs vives) en les choisissant dans des tons analogues ou complémentaires, vous ne ferez pas de faux pas ! 

Pas de panique, si vous ne maitrisez pas l’association de couleurs, je vous réserve un prochain article à ce sujet …

Ci -dessous Robe Jaune à Pois chez Kooples, Blazer Rouge chez Maje, Pull Vert chez IKKS

Les pastels

Si les couleurs vives vous font peur ou ne flattent pas votre teint, le pastel reste sur le devant de la scène cet hiver. Attention toutefois , on retrouve beaucoup de couleur froides

Pour un résultat harmonieux, mixer vos pastels avec du denim, du marine, de l’écru; plutot que du noir au risque d’ « affadir » la couleur.

Ci-dessous, tailleur vert d’eau Morgan, pull mohair Maje, col roulé Isabel Marant

Couleurs automnales

Si votre colorimétrie est plutôt dans les tons chauds, mais dites « adoucies », on retrouve aussi , et ce grâce au style Preppy ou bourgeoise chic, beaucoup de couleurs automnales comme le beige, le camel , le marron, le nude…

Ci-dessous, robe pull H&M, chemisier Suncoo, top Isabel Marant

Tout ce qui Brille !

Les inconditionnelles du scintillant, ne sont pas mises de côté, le lamé, le doré, l’argenté, les sequins ont aussi la part belle cette saison.

Il reste, toutefois, préférable de décaler ces pièces fortes avec des basiques pour éviter de ressembler à un sapin de Noël ! L’avantage d’investir dans ce type de pièces, c’est qu’elles resteront intemporelles.

Ci-dessous, pantalon Modetrotter, top Iro, robe H&M

 

Les imprimés

Niveau imprimés, l’animalier tout comme cet été et ce depuis déjà plusieurs saisons, reste un incontournable. 

Cependant, et je vous en ai parlé plus haut, ceux qui s’imposent , en total accord avec le style vintage-chic, sont les carreaux, les tartans, le pieds de poule. Il vous faudra veiller à les choisir en fonction de votre morphologie et penser à les décaler si le style Bree Van de Kamp ne vous ressemble pas …

Encore une fois , tout est une question de goût , de personnalité. Les tendances ne doivent pas définir qui vous êtes, c’est à vous d’adopter le style qui vous correspond vraiment et d’ainsi maîtriser le message que vous  souhaitez renvoyer aux autres.

Ci-dessous veste et ensemble Maje, veste Kooples

 

D’autres Tendances repérées

Au risque de vous perdre avec un article trop long, je vous ai également listé ci dessous d’autres tendances de la saison :

  • le cuir par touche ou en total look
  • le velours fait son come-back
  • les accessoires passent de mini à XXL
  • la cape fait son grand retour aussi

Ci-dessous Défilé Balenciaga, Isabel Marant, Fendi  (source photos Vogue.fr ° 

 

Voila, mon petit tour d’horizon est terminé, j’espere que vous aurez eu plaisir à me lire, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferai une joie de vous répondre !!

A très vite.

Ces articles devraient vous intéresser

Votre Bilan D'Image Offert

 

Profitez d'un échange privilégié de 30 minutes. 

Bonjour, je vous recontacte très vite pour prendre rendez-vous. Belle journée à vous. Hédora