Contente de vous retrouver pour ce nouveau billet, écrit en collaboration avec La Parisienne Culottée, spécialiste de la lingerie. Elle m’a contacté afin de répondre à l’une de ses abonnées , qui après avoir perdu beaucoup de poids avait du mal à choisir ses vêtements et sa lingerie. Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux appréhender votre nouvelle silhouette et la mettre en valeur. 

Bonne lecture à vous et surtout n’hésitez à me laisser vos commentaires 🙂

 

Comment retrouver son corps après une perte de poids ?

Il y a quelques temps, l’une de mes abonnées m’a demandé de l’aide pour trouver les produits adaptés. Cela m’arrive souvent mais cette fois-ci, cette personne m’a avouée avoir été longtemps en surpoids. Son histoire m’a beaucoup touchée. Peut-être connaissez-vous une personne qui a connu cette expérience.

Aussi, j’ai voulu aider ces personnes extraordinaires à reprendre confiance en elles grâce à quelques conseils généraux qui pourront les guider à mieux appréhender leurs nouveaux corps.

Pour rendre cet article plus complet, j’ai décidé de m’associer avec Laure, une conseillère en image lyonnaise qui vous donnera le B à ba de son métier pour vous aider dans les choix vestimentaires.

Reprendre confiance en soi

Avant de décider de changer de garde-robe, il est important de gagner en confiance en soi. Il est connu que les femmes ayant perdu beaucoup de poids, ne se rendent pas compte qu’elles ont changé. Elles se voient encore comme la personne avec ses kilos en trop.

Il est donc important de commencer par prendre conscience de cette évolution pour ensuite envisager votre nouvelle taille. Vous avez peur du miroir ? Vous n’êtes pas obligée de commencer par cette étape.

Enfilez le pantalon que vous aviez l’habitude de mettre avant. Maintenant, mesurez la différence aujourd’hui : un bras ? deux ? voire plus ? Félicitez-vous pour cette transformation et jetez une bonne fois pour toute ce pantalon qui n’est plus du tout à votre taille.

La morphologie selon Laure…

Tout d’abord, je suis ravie de partager ce billet. Au départ, lorsqu’elle m’a proposé d’écrire à ce sujet, je suis restée un peu dubitative parce que cela me paraissait un exercice difficile, chaque personne étant différente, les conseils peuvent varier.

Toutefois, aborder ce thème me parait génial, puisque le but, c’est que vous repreniez possession de ce corps, que vous l’appréhendiez mieux et surtout que vous appreniez à le mettre en valeur ! Alors je dis FEU !!

Dans un premier temps, il est primordial que vous sachiez faire la différence entre morphologie et silhouette.

La morphologie, c’est votre structure osseuse. C’est ce que la nature vous a offert. Quoi que vous fassiez ( hormis vous faire raboter les os) elle ne changera jamais !!!

Votre silhouette, quant à elle, est votre enveloppe charnelle et forcément, elle peut évoluer avec le temps .

Comme une image vaut mille mots, regarder Shakira et Beyoncé. Toutes les deux ont la même morphologie, c’est-à-dire A. Leurs épaules sont plus étroites que leur bassin. Pour autant, leur silhouette ne sont pas identiques, Beyoncé ayant une silhouette plus en courbes…

L’idée, c’est de mettre en valeur votre silhouette, en s’adaptant à votre morphologie.

Après une perte de poids conséquente, on a tendance à conserver ses vieux vêtements, allez on va se l’avouer, ils sont confortables, n’est-ce pas ??

Mais après tous ces efforts entrepris, ne méritez vous pas de vous faire plaisir en apprenant à vous mettre en valeur ??

Première étape à franchir, connaître votre morphologie et vos particularités !!

Placez vous devant un miroir, en sous-vêtements de préférence, et observer vous.

Vos épaules et votre bassin sont-ils alignés ? Votre taille est-elle marquée ?

Ensuite c’est simple, il faut que vous attiriez l’attention sur la partie de votre corps que vous préférez afin d’oublier celle qui vous complexe peut-être en jouant avec les couleurs, les imprimés, les encolures etc…

Votre taille est marquée ?

Mettez-la en valeur avec des ceintures, des vestes cintrées….

Vos épaules vous paraissent plus étroites que votre bassin ?

Attirez l’attention sur le haut de votre corps, en portant des tops ou vestes épaulées ou avec des détails sur les épaules, les manches bouffantes par exemples.

Privilégiez les couleurs claires ou vives en haut, les motifs et restez plus soft en bas. Votre silhouette sera parfaitement équilibrée.

A l’inverse, si vos épaules vous paraissent plus larges, optez pour des tops fluides, des manches raglans qui viendront adoucir votre carrure.

Votre perte de poids vous a fait perdre votre popotin ?

Optez pour des jean push up, ou des pantalons avec des petites poches hautes, illusion garantie !!

Votre petit bidou est un peu rebondi ?

Évitez les matières moulantes, les superpositions, qui inévitablement vont attirer le regard sur cette zone qui vous dérange, bannissez les pantalons tailles basses, choisissez les tailles médianes à hautes pour maintenir le ventre, et un top fluide qui viendra épouser vos formes sans les marquer.

Vous m’aurez compris, il y a pleins de petites astuces à connaitre, pour savoir mettre en valeur sa silhouette et sa morphologie.

Savoir choisir sa lingerie par la Parisienne Culottée

A présent que vous maîtriser les codes pour mettre en valeur votre silhouette, parlons maintenant de votre poitrine.

Lors d’une perte importante de poids, la première partie du corps qui se réduit est la poitrine (au grand malheur de certaines). Chaque histoire est différente et chaque corps a une manière comme une autre de réagir. Alors voici mes conseils pour les cas généraux et n’hésitez pas à revenir vers moi si vous ne vous reconnaissez pas dans ce portrait.

Lorsque l’on perd rapidement du poids, le corps n’a pas le temps de réagir et certaines marques peuvent apparaître comme des vergetures. La poitrine peut également s’affaisser suite au manque de graisses. Aussi, le temps de muscler votre poitrine, vous aurez besoin de maintien.

Aussi, je vous conseille de privilégier des formes de type balconnet qui permettent de mieux maintenir la poitrine, car elles enveloppent mieux la poitrine.

Si vous souhaitez cacher votre ventre, n’hésitez pas à choisir une culotte haute. Vous n’êtes pas obligée de prendre une culotte gainante mais la culotte haute mettra votre silhouette en valeur.

La culotte gainante n’est pas obligatoire et il y a des règles à suivre pour votre confort. Choisissez la culotte en fonction de la taille de votre pantalon. Ne prenez jamais une taille en dessous dans l’idée que vous aurez une taille plus affinée. Cela pourrait bloquer des nerfs ou des vaisseaux sanguins et provoquer des problèmes de santé. De plus, la culotte gainante n’est plus tabou grâce à de belles marques qui ont su la rendre élégante.

N’oubliez pas également que si vous avez peut-être perdu des tailles de vêtements, vous en avez également perdu en lingerie. Il est très important de porter un soutien-gorge à sa taille qui maintienne bien la poitrine pour éviter une poitrine tombante et un décolleté peu harmonieux.

Lorsque vous vous baissez et que votre poitrine s’échappe de votre soutien-gorge, cela signifie qu’il est trop grand. Si vous sautez et que votre poitrine rebondit, cela signifie que vous ne portez pas la bonne taille.

Il est donc très important de vous faire conseiller en boutique.

Nous sommes ravies d’avoir collaboré ensemble afin de vous apporter nos deux expertises.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou bien à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. 

Conseil en Image Lyon

Bilan d'Image Offert

Entretien découverte de 30 minutes

Je vous recontacte dans les plus brefs délais